UN STADE SURÉQUIPÉ AUX NORMES INTERNATIONALES
À Saint-Étienne, Métropole de 400 000 habitants à deux pas de Lyon et à 2h40 en train de Paris, le Centre de préparation aux Jeux – stade Henri-Lux est un stade d’athlétisme. Son club résident, le Coquelicot Saint-Étienne 42, est un des meilleurs clubs d’athlétisme de France .
Bâti au cœur d’un parc de 19 hectares qui abrite aussi des terrains de football, de rugby, de tennis, le Centre de préparation aux jeux – stade Henri-Lux dispose d’une piste, de sautoirs, d’aires de lancers et d’une gamme complète de matériel certifiée IAFF2, le tout rénové ces trois dernières années..
Le Centre de préparation aux jeux – stade Henri-Lux a accueilli, en 2019, les Championnats de France Élite d’athlétisme.
L’infrastructure est simple à sécuriser et peut être privatisée pour vos entraînements.
Enfin, le Centre de préparation aux Jeux – stade Henri Lux est situé en grande proximité du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne. Des spécialistes en traumatologie sportive, expérimentés auprès de sportifs de haut niveau, seront en mesure d’intervenir rapidement pour une prise en charge optimale des athlètes si besoin, en soin courant ou en urgence.
Le stade Henri-Lux en chiffres
Les matériels du stade Henri-Lux
Localisation
À proximité immédiate
Agrémenter votre séjour
Escapade dans le Pilat, à 1400 m d’altitude ; sorties culturelles, ludiques ou sportives ? À Saint-Étienne, on ne manque pas d’idées ni de propositions pour agrémenter votre stage. Découvre-les ici !
Le Parc naturel du Pilat
À 20 minutes de l’Arena, grimpez à plus de 1400 mètres d’altitude au cœur du Parc naturel régional du Pilat, pour un escapade ludique ou une séance de travail physique.
Ville design UNESCO
A 10 minutes de l’Arena, Saint-Étienne est la seule ville française créative design Unesco. Au sein d’un quartier dédié aux métiers créatifs, la Cité du Design est un espace d’expositions permanentes.
Ville d'art et d'histoire
Prêt pour une balade en ville ? Labellisée Ville d’art et d’histoire, Saint-Étienne vous donne à voir 58 monuments inscrits ou classés aux Monuments historiques. Découvrez-les !
Le stade Geoffroy-Guichard
Saint-Étienne est historiquement la ville du ballon rond. Son stade est un temple du football français. Si le calendrier vous le permet, le découvrir un jour de match est une expérience unique dont on se souvient.
Le parc de Montaud
Le plus vaste parc de Saint-Étienne (55 ha), tout en haut d’une colline. Lieu idéal pour le footing, le travail physique en cote (dénivelé et escaliers à foison !) mais aussi pour la détente. Vue imprenable sur Saint-Étienne.
Le golf de Saint-Étienne
À deux pas du centre-ville, perché sur une des collines de la ville, un 18 trous réputé pour son parcours exigent. Et un parcours rapide de 9 trous si vous manquez de temps.
Le Musée d'Art moderne et contemporain
La deuxième plus grande collection d’art contemporain en France après le Centre Beaubourg. Une idée visite incontournable après l’entraînement.